Vendredi 22 juin 5 22 /06 /Juin 19:37
C est a decouvrir sur mon blog principal, ici :

La ville la plus chere du monde

Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Lundi 11 juin 1 11 /06 /Juin 19:53

Merci d avoir pense a moi Olivier.

(Je passais chez toi la tout de suite, pour essayer de retrouver une questionnaire sur l expatriation que t avais envoye, je crois, Anne Marie (?). Mais je ne l ai pas trouve. Si tu pouvais me l envoyer par mail, ou en commentaire, ou m indiquer la bonne URl, ca serait tres sympa :-) ).

Je vais essayer de repondre a celui ci :

-Êtes-vous déjà allé chez le dentiste dans votre pays d'expatriation ?

Oui, pour une carie et me faire blanchir les dents car je suis un grand fumeur.

-Fantasmez-vous encore sur les filles/hommes de votre pays d'origine ?
Tres rarement et uniquement envers une ex amie.

-Êtes-vous inscrit sur la liste électorale du consulat le plus proche ?
Non

-Regardez-vous TV5 ?
Non

Avez-vous besoin d'un steak-frites par semaine ?
Il y a ici, mais, ce n est pas ce que j aime vraiment manger.

-Avez-vous des difficultés chez le coiffeur de votre pays d'expatriation ?
Aucun. En plus ici, on me masse derriere les oreilles et j adore ca LOL

-Parlez-vous la langue de votre pays d'expatriation ?
Imparfaitement

-Faites-vous la bise aux Français que vous rencontrez ?
Que aux ami(e)s qui sont peu nombreux depuis mon pays d origine.

-Vous sentez-vous obligé d'aller à la fête du 14 juillet de l'ambassade
Non et je ne vais quasi jamais au Consulat.

-Ecoutez-vous France-Inter en critiquant tout ce qui se passe en France ?
Non

-Savez-vous qu'Eddie Barclay et Guy Lux sont morts pendant que vos années d'expatriation ? (j'arrive toujours pas à le croire...)
Oui. C est le deces recent de Mr Brialy qui m a le plus peine.

-Rapportez-vous forcément un fromage de France ?
Plusieurs egalement. Et on m en apporte assez regulierement.

-Quand vous rentrez en France, vous sentez-vous Français ?
Je m y sens un peu touriste, car, c est synonyme pour moi de vacances. Et tout doucement, ca change.

-Fuyez vous en voyant la police locale ?
Non pas du tout. J y ai des amis.

-Regrettez-vous les apéritifs en terrasse ?
Il y a pas mal de terrasses ici l ete, ainsi que beaucoup d aperitifs...

-Avez-vous changé vos habitudes concernant le petit déjeuner ?
Je ne prend que du cafe depuis longtemps.

-Laissez-vous tomber les bonnes manières de votre pays d'origine pour vous adapter à celles de votre pays d'accueil ?
La galanterie est plus prononcee ici qu en France.

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous garder ?
L envie de reussir tout en conciliant un assez bon equilibre entre travail et loisirs ainsi qu un rapport moins hypocrite avec l argent.

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous ne jamais prendre ?
Estimer quelqu un par rapport a son portefeuille

Voila Olivier.

Tu m as fait bosser ;-)

Bonne journee et bon jardinage !,

Christophe 

PS : Ca ne fait qu a peu pres 2 ans que je connais son, ses blogs...et c est une personne qui fait pas mal de choses pour les expats en general, et les personnes ayant envie de s installer au Quebec, en particulier.

C est ici :
  http://www.olivierdemontreal.ca/blogue/index.php?2007/06/10/842-etes-vous-un-bon-expatrie

N oubliez pas de visiter un blog venu de l Est ici :

http://mode-en-russie.over-blog.com/

Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Jeudi 7 juin 4 07 /06 /Juin 16:37

Commentaire perso : L "independance" des journalistes francais me fait bien marrer, il suffit de voir le timbre de leurs questions au nouveau President francais...en comparaison...MDR !!!

************

Dans un entretien au Figaro, le président russe réplique au projet américain de système antimissiles en menaçant de pointer ses propres engins sur des cibles en Europe.

 
LE FIGARO. - Vous allez faire la connaissance du président Sarkozy, présenté comme un ami des États-Unis et un défenseur des droits de l'homme. Comment voyez-vous l'évolution des rapports entre la Russie et la France ?
 
Vladimir POUTINE. - Je suis toujours content quand quelqu'un insiste sur les droits de l'homme. Je viens de lire le rapport d'Amnesty International. Il soulève beaucoup de questions, pas seulement en Russie mais aussi dans les autres pays du G8. Nous devons tous tenir compte des droits de l'homme. Quant à l'amitié de Nicolas Sarkozy avec les États-Unis, là aussi je m'en félicite. Nous aussi, malgré nos discussions difficiles sur le système de défense antimissiles, nous sommes des amis des États-Unis. La question n'est pas d'être amis mais de chercher à renforcer le système de sécurité internationale. D'ailleurs, quand Nicolas Sarkozy a dit qu'il était un ami des États-Unis il a précisé que cela ne l'empêcherait pas d'avoir des désaccords. C'est exactement mon approche. Quant à nos relations avec la France, elles sont profondes. Nous avons beaucoup d'intérêts communs et de convergences de vues sur de nombreuses questions internationales. Notre coopération économique est intense. La conversation téléphonique que j'ai eue avec le nouveau président me donne des raisons de penser que nous pouvons travailler ensemble de façon constructive. Nous allons nous rencontrer en Allemagne et je suis sûr que nous allons établir de bonnes relations. Tel est mon souhait.
 
Lorsque vous vous opposez au déploiement par les États-Unis d'un système de défense antimissile en Pologne et en République tchèque, quel est votre objectif ?
 
En appliquant le Traité sur les armements conventionnels en Europe (CFE), la Russie a procédé à un désarmement unilatéral. En retour, nous avons observé une accumulation de matériel militaire en Roumanie et en Bulgarie et maintenant le déploiement d'intercepteurs en Pologne et d'un radar en République tchèque. Il y a de quoi être préoccupé. Voilà pourquoi nous avons déclaré un moratoire sur le CFE. Il faut se rendre compte que lorsque le système antimissile sera installé, il fonctionnera en liaison automatique avec le dispositif nucléaire aux États-Unis. Pour la première fois dans l'histoire, il y aura donc en Europe des éléments d'un système nucléaire américain. Cela change fondamentalement l'équilibre du système international. On nous explique que cela est nécessaire pour se protéger de missiles iraniens. Mais les Iraniens ne disposent pas de missiles de 5 000 à 8 000 kilomètres de portée. Il n'y a donc pas de justification au déploiement de ce système.
 
Nous nous fondons sur le bon sens et la logique. Nous n'excluons pas que les États-Unis reviennent sur leur décision. Si ces principes ne s'imposent pas, nous devrons prendre des mesures de réciprocité. Pour rétablir l'équilibre, nous aurons besoin de systèmes qui pourront pénétrer le bouclier antimissile. Nous ne sommes pas ceux qui auront entamé une course aux armements en Europe. Mais peut-être veut-on nous pousser à prendre des mesures de réciprocité pour empêcher un rapprochement entre la Russie et l'Europe.
 
Allons-nous donc revenir à l'époque où des missiles étaient pointés sur l'Europe occidentale ?
 
Oui. Nous sommes en train de revenir à cette époque. Nos experts militaires nous disent que le système antimissile menace le territoire de la Russie jusqu'à l'Oural. Si une partie du potentiel nucléaire des États-Unis est en Europe, nous devrons trouver une réponse. Bien sûr, nous devrons avoir des cibles en Europe. Quels moyens utiliserons-nous ? Des missiles balistiques, des missiles de croisière ou de nouveaux systèmes d'armements, c'est une question technique. Je suis contre toute course aux armements. Nous avons appris de l'expérience de l'URSS. Nous n'allons pas nous laisser entraîner. Les États-Unis vont dépenser des milliards et des milliards de dollars, nous allons bâtir une réponse asymétrique, beaucoup moins chère mais efficace.
 
Si Washington vous proposait de participer au bouclier antimissile, seriez-vous prêt à en discuter avec l'Otan ?
 
Les États-Unis nous ont seulement proposé de fournir nos missiles pour qu'ils servent de cible... Le bouclier antimissile étant lié au système de dissuasion nucléaire américain, il serait absurde pour eux de permettre à la Russie d'accéder au saint des saints de ce système.
 
Certains disent que la Russie n'a pas sa place au G8 parce qu'elle n'est pas assez démocratique...
 
C'est absurde. La Russie est devenue la neuvième puissance économique au monde et dépasse les pays du G8 dans de nombreux domaines. Quant aux droits de l'homme, je ne veux offenser personne, mais le rapport d'Amnesty International affirme que les États-Unis sont le plus grand pourfendeur des droits de l'homme à l'échelle globale.
 
Que préconisez-vous pour le Kosovo dans la mesure où vous refusez l'indépendance proposée par le Plan Ahtisaari ?
 
Nous sommes favorables au dialogue et à l'application de la loi internationale, qui prévoit le respect de l'intégrité territoriale des États. Si nous décidons de préférer à ce principe celui de l'autodétermination, il faut faire de même partout dans le monde, notamment en Ossétie du Sud, en Abkhazie et en Transnistrie. À l'ouest, cette solution déclenchera des séparatismes en Europe. Voyez l'Écosse, la Catalogne, le Pays Basque... Je ne pense pas que l'on doive humilier une nation européenne comme la Serbie en cherchant à la mettre à genoux. Il faut être patient, les possibilités de compromis n'ont pas été épuisées.
 
Êtes-vous d'accord avec le président Bush, qui juge intolérable que l'Iran puisse acquérir l'arme nucléaire ?
 
Je suis absolument d'accord avec lui. Mais là encore nous sommes en faveur du dialogue.
 
Certaines circonstances permettraient-elles d'extrader Andreï Lougovoï, inculpé par la justice britannique pour le meurtre d'Alexandre Litvinenko à Londres ?
 
Oui. Il faudrait modifier la Constitution russe. Mais les Britanniques n'ont pas substantiellement motivé leur requête d'extradition. Par ailleurs, une instruction est ouverte sur cette affaire en Russie. Si nos enquêteurs trouvent matière à inculper Lougovoï ou quiconque, il sera renvoyé devant les tribunaux. Si ceux qui ont transmis la demande d'extradition ignorent notre Constitution (qui empêche toute extradition, NDLR), leur compétence est en cause. S'ils connaissent notre Constitution, alors ce n'est qu'un geste politique. C'est de la stupidité ! Absurde ! Les autorités britanniques ont laissé entrer sur leur territoire des voleurs et des terroristes. Elles sont responsables.
 
Il semble que Moscou s'apprête à retirer sa licence d'exploitation pétrolière au groupe BP, allié au russe TNK. Pourquoi ?
 
Avez-vous lu l'accord initial (de partage de la production) ? C'était un accord colonial, contraire aux intérêts de la Russie. Je regrette qu'au début des années 90 la Russie ait signé des accords pour lesquels les responsables auraient dû aller en prison ! Cet accord ne rapporte rien, zéro ! Mais les sociétés ont violé notre législation, c'est leur faute. Gazprom a reçu une proposition de s'allier à TNK-BP avant les problèmes environnementaux. Et quand ces problèmes sont survenus, Gazprom a sauvé ce projet en investissant 8 milliards de dollars.
 
Comment répondez-vous aux inquiétudes suscitées par les prises de participation russes au capital d'entreprises européennes, comme EADS ?
 
Pourquoi avoir peur ? Les compagnies russes apportent l'investissement nécessaire en Europe. Elles ne volent pas ! Elles créent des emplois. Si nous avions passé un accord d'investissement, des emplois auraient pu être sauvés chez Airbus, nous aurions évité des licenciements massifs. Nous sommes en train de créer notre holding d'aéronautique. Nous fabriquons par exemple le B200, un appareil de lutte contre les incendies. Pourquoi ne pas l'utiliser en Europe ? Si l'Europe ne veut pas de nous, nous irons voir d'autres partenaires. Si Gazprom entre dans les réseaux de distribution européens, il sera intéressé de remplir les réseaux de gaz, où est le mal ? On nous a critiqués à propos du gazoduc de la Baltique. On a dit qu'il court-circuitait des pays, mais nous ne fermons rien, c'est au contraire une route en plus.
 
Gerhard Schroeder vous a qualifié de « pur démocrate ». L'êtes-vous vraiment ?
 
Oui, bien sûr ! Bien sûr que je suis un pur et absolu démocrate ! La tragédie, c'est que je suis le seul pur démocrate au monde. Voyez les États-Unis : des tortures horribles, des sans-abri, Guantanamo. Voyez l'Europe : des manifestations violentes, durement réprimées. Même les Ukrainiens se sont discrédités et vont vers la tyrannie. Depuis la mort de Gandhi, je n'ai personne à qui parler !
 
Que ferez-vous lorsque les Russes auront élu, en mars prochain, un nouveau président ?
 
Je continuerai à travailler. Je n'ai pas encore atteint l'âge de la retraite. J'ai une idée de ce que je ferai mais je ne peux pas en parler. C'est trop tôt. Tout dépendra de la façon dont se déroulera le processus politique vers la fin de cette année et en 2008. Il y a plusieurs options possibles...


Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Jeudi 31 mai 4 31 /05 /Mai 08:07
"5 photos en allant au boulot" c est une idee qui rencontre un bon succes dans "l expat-blogosphere". 

Elle vient de Thomas.

J ai participe sur mon blog :

http://mode-en-russie.over-blog.com/article-6716629.html

Il y a toutes les explications et tous les liens.

Bonne journee
Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Samedi 26 mai 6 26 /05 /Mai 09:53
Ci dessous un article publie par le journal Liberation le 17.05.07

L "efficacite" de ce consulat etant "reconnue" dans tout le pays depuis longtemps...

Et chez vous, ca se passe comment avec le consulat ?

***********************


A Moscou, les visas français transitent par l'Inde
Après un scandale de corruption, le consulat a décidé d'externaliser le service.
Par Lorraine MILLOT
QUOTIDIEN : jeudi 17 mai 2007
Moscou de notre correspondante
     
 
«A u service de la France à Moscou, nous aurons au moins appris une chose», témoigne un employé du consulat de France à Moscou, résumant «l'écoeurement» qui saisit certains de ses collègues : «Ce sont les employés honnêtes qui finissent victimes des agents corrompus.» Presque un an après le scandale des visas que des membres du consulat de France à Moscou vendaient aux clients les plus pressés et les plus fortunés, aucune poursuite judiciaire n'a été annoncée contre les six agents corrompus, qui ont seulement été priés de démissionner. Selon certaines sources internes, il y en aurait même une dizaine, tous Français, qui auraient empoché des dizaines de milliers d'euros. Tous n'auraient d'ailleurs pas quitté le consulat aujourd'hui. Pour «mieux gérer» l'afflux des demandes de visas russes, la France a en revanche décidé «d'externaliser» à une société indienne une partie du travail. A compter du 15 juin, la société indienne VFS (Visa Facilitation Services), qui travaille déjà pour le consulat français de Bombay et pour les consulats britannique, belge et néerlandais à Moscou, sera chargée de récupérer les dossiers des touristes russes et de les enregistrer sur ordinateur. Le consulat n'aura plus qu'à juger des dossiers transmis par VFS et coller les vignettes sur les passeports, qui seront ensuite récupérés et rendus par la société indienne.
«On risque ainsi d'externaliser la corruption, s'indigne un employé du consulat. Mais, en attendant, la majorité des agents honnêtes restés au consulat ont des contrats temporaires renouvelés tous les mois pour pouvoir nous congédier dès que les Indiens prendront le relais.» L'employé montre une de ces feuilles de papier qui tient lieu de contrat, signée par l'ambassadeur de France à Moscou, et qui prévoit un salaire de 1 200 euros sans couverture sociale, retraite ou indemnités de licenciement. «L'Etat français emploie au noir ses agents censés déterminer qui a le droit ou non d'entrer en France», accuse cet agent. Vingt-deux des agents du consulat (sur un total de 46) ont bel et bien des contrats d'un mois, «et certains depuis plus d'un an», reconnaît la consule de France à Moscou, Edith Guyot-Nowak, qui dit attendre les effets de l'externalisation pour déterminer le nombre de personnels nécessaires.
«L'externalisation devrait nous permettre de répondre à l'augmentation continue du nombre de demandes de visas, explique la consule de France. La société VFS s'est engagée à ouvrir 18 guichets pour la réception des dossiers individuels et 13 guichets pour les agences de voyage, alors que nous n'avions qu'une dizaine de guichets au total jusqu'à présent. L'attente pour déposer les dossiers devrait ainsi disparaître [l'attente est actuellement de trois ou quatre semaines, ndlr], ce qui était l'une des sources du problème de corruption, et les visas pourront être délivrés en trois ou quatre jours.» Cette accélération pourrait entraîner une forte augmentation du nombre de visas délivrés, estime le consulat. Tous ces bienfaits de l'externalisation auront aussi un coût pour les touristes : en plus des 35 euros que coûte le visa français, VFS facturera ses services 900 roubles (environ 26 euros) par visa, et ce, alors même que la France et l'Union européenne se sont engagées à maintenir à 35 euros le prix du visa pour les ressortissants russes. «Il est curieux que les Russes n'aient pas encore protesté. C'est un problème dont l'Union européenne pourrait se saisir, car il n'est guère correct d'augmenter ainsi les prix de façon détournée», critique un diplomate européen. En attendant, plusieurs dizaines d'agences russes de tourisme continuent aussi de proposer tranquillement tous les faux documents nécessaires pour obtenir le visa français : le prix moyen du faux certificat de travail ou du faux certificat bancaire est de 1 000 roubles (environ 29 euros) aujourd'hui. Aucune poursuite n'a par ailleurs été engagée contre les agences qui soudoyaient les agents français.

source : http://www.liberation.fr/actualite/monde/254339.FR.php
Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Lundi 21 mai 1 21 /05 /Mai 17:05

C est nouveau et c est ici : 

http://www.couleurfrance.net/index.php


Christophe.

************

Pour decouvrir la Russie un seul blog : http://mode-en-russie.over-blog.com/

Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Mardi 15 mai 2 15 /05 /Mai 16:36

Depuis http://mode-en-russie.over-blog.com/ Mimi, m a demande mon opinion sur le rapport suivant :

http://fr.news.yahoo.com/14052007/202/l-ipi-s-inquiete-des-atteintes-la-liberte-de-la.html 

J avais recu quelques heures avant par mail celui la :

http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=638

Grosso modo, la Russie est le pays des mechants ou les gentils journalistes ne peuvent faire leur travail.

Comme on m a demande mon avis je vais essaye de le donner :

=> 1) Je ne suis pas du tout un specialiste des medias.

Toutefois, pour la Russie, prendre la periode 1993/2006, c est faire deja un amalgame avec deux epoques tres differentes.

212 journalistes tues, c est sur, ca ne vas pas creer un bon resultat a l arrivee...

Les chiffres, on leur fait dire ce que l on veut :  Si l on prend le meme nombre de journalistes tues dans l exercice de leur metier au cours de ces 5 dernieres annees, on arrive a un resultat tres different...

=> 2) Qui fait ces classements ?

Reporters Sans Fontieres ? Une source evidement sans a priori ??

Combien de francais savent aujourd hui qu une partie du budget de cette organisation est finance par la Maison Blanche indirectement ???

http://www.voltairenet.org/article142884.html?var_recherche=reporter%20sans%20frontiere?var_recherche=reporter%20sans%20frontiere

Bien sur, c est hors media en France.

2) Le tableau des "meilleurs" pays en 2006....hum...

L Estonie, 5eme position en 2006, quel beau pays !

Ouais, il s est passe quoi en 2006 en Estonie ? Pas grand chose...

La presse y est de meilleure qualite ? 

Quand sur une population totale de 1,3 million de personnes, 300 000 se sentent etrangeres, plutot russes, et dont la moitiee parmi celles ci se retrouvent apatrides ( c est a dire incapable juriquement de faire le plus petit acte du permi de conduire, a s acheter un appart, sans meme penser a vouloir ouvrir la moindre SARL). Ceux ci subissant toute sorte de vexations du pouvoir en place. (Au passage il y a en Estonie de beaux monuments au morts en faveur de soldats SS...Mais, c est pas grave, c est un membre de l Europe...donc on l aime).
 
Quand, dans une manifestation, 1000 personnes sur une communaute totale de 300 000 sont arretees (ca ferait 15 000 personnes arretees sur Saint Petersbourg ou 30 000 a Tokyo) ca emeut quel journaliste libre ? ou ca ?? Les journalistes estoniens ???

3) La Plus Grande et Belle Democratie du Monde a des lecons a donner ?

Oui, aux USA, la peine de mort sous differentes formes existe et est reelle. La torture est legalisee et meme encadree par des textes de lois. Detenir des personnes sans aucun droit, aucune defense est legal egalement.

Les USA sont vraiment le symbole de la democratie...Ca derange qui ?

=> Il y a vraiment beaucoup de journalistes qui s en offusquent? ou ca ???

4) Pour en revenir a la Russie,

Oui, il existe une forme prononcee d autocensure. Ca n existe pas en France...?

Oui, "le pouvoir en place" connait les proprietaires (ou actionaires) des medias. Ca n existe pas en France...?


Quand un journaliste se fait tuer ; c est la faute a Vladimir Poutine. (ou, selon la formule consacree "le Pouvoir" ou "le Kremlin" le responsable).

Quid des baronnies locales ?, des hommes d affaires ?? (je ne les appelle pas des oligarques, terme en francais pejoratif =>  Qui appelle dans les medias francais, Bollore, Arnault, Lagardere,  Dassault...etc..."oligarques" ? Non, Pourquoi pas ?)

Quid des problemes reels internes au pays ? 

Mettre 1,2,3 flics derriere chaque journaliste pour les proteger est possible, c est sur que cette initiative serait fortement applaudie par les journaleux francais...

Bref, 

Quand il y a une vraie atteinte aux libertees ici, par exemple, mettre en prison pour 10 ans pour fraude fiscale officiellement car il aurait pu representer une vraie opposition politique [et pas un gadget a la con cree de toute pieces par les americains et repris par les journaux "occidentaux" et bien sur francais, comme Kasparov,] l ancien patron de Loukos, il n y a meme pas un seul journaleu capable de pondre en France un vrai article. (Et, dans la sombre dictature ou j habite, ca aurait du ou pu etre le cas? ).

Conclusion :

A titre perso, je prefere les depeches brutes d agences de presse. Les journalistes d opinion ne m interessent pas sauf s ils expriment la leur en preambule a leurs articles, histoire d etre plus clair....

Moi, par exemple, je suis pro Poutine.

Je considere en effet, qu il a repris le pays apres Gorbatchev (marrant comme on l aime bien a l Ouest et qu aucun russe ne le supporte...Mais ca doit etre la presse etrangere qui a raison...MDR !) et apres Elstine. 

Le pays etait en ruine et a la derive la plus totale. 

La Russie est aujourdh ui la 11eme puissance economique mondiale et elle poursuit sa croissance, la France la 6eme et elle poursuit sa ....euh...route...

La Russie a par ailleurs reconqui un role majeur sur la scene diplomatique internationale.

 Cela  n intervient bien sur pas du tout pour presenter M. Poutine et son pays depuis la presse tellement libre ?



Un journaliste tellement libre et independant, par exemple francais, lui, dirait quelle est son opinion et pourquoi, elle le conduit a faire des articles plus ou moins objectifs dans telle ou telle direction politique ??? histoire de davantage comprendre ses arguments ? (j oubliais, il est independant et objectif...)

Pour conclure, croire que le monde est tout blanc ou tout noir avec des 100% gentils et des 100% mechants, c est vachement bien jusqu a 10/12 ans. 
Apres, quand un sujet nous parait interessant autant creuser un peu le "pret a consommer" comme infos servies a gauche ou a droite sur la planete...Ou sinon s abstenir de penser connaitre quoi que ce soit. (C est pas valable que pour la Russie...)

Christophe. 





 





 

Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Samedi 12 mai 6 12 /05 /Mai 14:37

Eurovision 2007 !

C est l occasion de soutenir son pays d origine pour ceux vivant hors de France, en Europe.

Et/ou de soutenir son pays d expatriation.

Pour ma part, je vis en Russie dont voici les representantes a l Eurovision 2007 :

  

 

 Meme si cette annee, je prefere Verka Serduchka venu d Ukraine :

  

  Un autre clip de Verka Serduchka sur mon blog principal ici :   http://mode-en-russie.over-blog.com/article-3081307.html

 

Bon, j aime bien les Fatals Picards aussi.

Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 mai 3 09 /05 /Mai 21:43

fete l'europe

Chaque annee, le 9 mai est la Fete de l Europe !

L Europe a eu 50 ans cette annee,

BONNE FETE L EUROPE !

Le site officiel de la Fete de l Europe : http://www.feteleurope.fr/

Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires
Mardi 8 mai 2 08 /05 /Mai 18:35
Par The ma Mouse
Voir les 0 commentaires

Salope

Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés